languageالعربية

H.Missaoui : l’EN n’a pas de problèmes défensifs

Le sélectionneur national-adjoint, Hatem Missaoui a déclaré lors de son intervention dans Récap Sport de ce dimanche 25 décembre 2016, que contrairement à ce que certains pensaient, la sélection nationale n’a pas de problèmes défensifs.

Il a ajouté que les problèmes qui inquiètent le plus, le staff technique de la sélection, sont la relance, la transition du ballon et puis l’animation offensive.

Il a reconnu que la sélection a trouvé quelques difficultés quand elle a changé de système tactique mais les joueurs ont appris de leurs erreurs et ont commencé à s’adapter à la nouvelle tactique.


Pensons d’abord à dépasser le premier tour de la CAN


Concernant la prochaine CAN dont le coup d’envoi est programmé le 14 janvier 2017, Hatem Missaoui a indiqué que la Tunisie espère retrouver les demi-finales ou la finale pour la première fois depuis treize ans mais l’EN doit d’abord dépasser le premier tour d’autant plus que le tirage au sort à placé les Aigles de Carthage dans un groupe difficile avec le Sénégal, l’Algérie et le Zimbabwe.


On ne peut satisfaire tout le monde


Sur un autre plan, le sélectionneur national-adjoint a souligné que le staff technique a choisi d’arrêter une liste élargie de 41 joueurs en prévision de la CAN et ce pour que tous éléments restent concentrés.

Par ailleurs, Hatem Missaoui a indiqué que des joueurs n’ont pas été convoqués pour plusieurs raisons parce que le staff technique a choisi les joueurs qui correspondent à ses choix tactiques et pense que la stabilité compte plus que la qualité. Il a expliqué que Bilel Mohsni était un élément titulaire de la sélection mais il ne peut pas prendre part à la CAN vu qu’il ne joue pas avec l’ESS.

Il a affirmé également que le staff profitera des prochains matches amicaux pour faire jouer le maximum de joueurs et notamment les éléments les moins capés.

share